Est-ce que le boudoir est fait pour moi ?
- Eric Schwartz
- 6 déc. 2022
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 24 mars 2023
La photographie boudoir a encore mauvaise réputation ! Les réseaux sociaux restreignent et censurent nos photos dès que l'on montre la moindre parcelle de peau nue.
La photographie boudoir souffre parfois encore d'une image dépassée, voir d'un côté "sulfureux" ou "interdit".
Mes photos sont parfois jugées "de charme" par certains et même si cela me fait plutôt sourire, je suis triste que des personnes extérieures jugent mon travail et ceux qui font appel à mon savoir-faire, de manière aussi déformée et réductrice.

Pourtant c'est cet aspect de mon travail qui me donne de l'énergie, de la motivation et l'envie d'avancer, car je crois que le bénéfice et le bien-être qu'il procure sont essentiels de nos jours.
La façon dont j'aborde la photographie s'est développée par mes expériences. Je peux vous dire que je suis toujours très heureux et fier de recevoir vos demandes pour une séance. Bien souvent, je reçois des messages, qui prouvent que le respect et les valeurs que je cherche à transmettre dans mes photos sont inspirants pour vous. Je suis toujours honoré de la confiance que vous m'accordez en réalisant cette démarche.

" Bonjour Eric,
Je suis ton travail depuis un bon moment déjà et tes photos me plaisent beaucoup !
J'aimerais sauter le pas même si j'ai un peu peur car je n'ai jamais fait de séance de ce genre, mais je suis prête à relever ce défi.
J'aimerai réussir à m'accepter, et prendre conscience de mon corps,
dépasser mes complexes et me voir autrement. "
Voilà un exemple de message que je peux recevoir.
De qui peut-il venir?
Cette maman qui a perdu un rapport bienveillant avec son corps.
Cette personne amoureuse et qui veut le prouver à son partenaire.
Cette femme qui s'est oubliée dans sa vie d'épouse.
Cette femme qui vient de mettre fin à une relation compliquée.
Cette jeune femme qui se voit de manière déformée face à son miroir, à cause de ce qu'impose la société.
Cette fille qui se sent bien dans ses baskets et qui veut simplement se faire plaisir.
Ca pourrait être votre voisine de palier, comme la boulangère, votre mère, votre sœur, ou cette fille que vous croisez tous les jours dans la rue.

Chacune a sa propre histoire, et c'est avec bienveillance et empathie que je vous accompagnerai. Je tiens à créer un espace sûr pour chacune d'entre vous, où vous pouvez être honnêtes, directes et franches sur vos sentiments et vos émotions et échanger sans retenue ni jugement.
Mon objectif est de vous offrir une chance de réconciliation avec soi-même, et une connexion plus profonde avec votre corps et votre image.
Ne vous inquiétez pas, derrière tous ces mots bien sérieux, c'est avant tout un moment détendu, sans pression ni impératifs et on s'amuse et rigole pas mal lors des séances photo !
Souvent, les gens me font confiance pour leur première séance photo. J'aimerais que ce soit un souvenir durable pour vous, une expérience unique !

J'espère que ces quelques lignes vous aideront à envisager la photo boudoir différemment et peut être vous donner envie.
En tout cas, je voulais finir en vous disant ceci, et c'est ce qu'il faut retenir : VOUS AUSSI VOUS POUVEZ! VOUS EN ETES CAPABLE !
Commentaires